© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Dans la ville des vélos

June 15, 2018

 

 

Fin mai, nous nous sommes envolés à Amsterdam pour l'anniversaire du chéri. Une ville que je souhaitais visiter depuis longtemps, tant on m'en avait vanté le bon vivre et la beauté de l'architecture. 

 

Nous avons loué un AirBnB trop mignon (voyez par vous-même) situé dans la banlieue d'Amsterdam, à Lijnden plus précisément. Un lieu paisible, loin de l'agitation de la ville, car oui, malgré la coolitude qui reigne dans la capitale du Royaume des Pays-Bas, c'est une ville qui n'est pas très reposante. Entre les vélos qui grouillent de partout et les touristes à chaque coin de ville, faire le tour d'Amsterdam s'avère vite fatiguant, surtout quand on se balade à vélo ou à pied. 

 

Alors oui, j'ai apprécié cette ville qui m'a rappelé New-York et ses maisons en brique, Montréal et ses lieux où il est agréable de passer des heures à discuter entre amis. Un mélange de grandes villes tout en gardant un côté très chaleureux et européen. Mais j'ai été déçue car je m'attendais à un endroit plus paisible. Ça ne m'aura pas empêché de profiter pleinement de ces 4 jours à tester des bonnes choses à manger et à visiter les plus jolies ruelles. 

 

Food & Drinks

Je ne sais pas vous mais moi quand je voyage j'adore tester les produits locaux et les classiques gastronomiques du pays. Entre les frites, les gaufres et les glaces ( il fallait bien manger un peu plus sainement quand même. Une bonne raison de tester (enfin!) Le Pain Quotidien, une chaîne de restauration healthy un peu partout dans le monde. Des tartines, des salades, des graines, des céréales, des jus frais... du bon manger !

C'est en Hollande que j'aurais également pu tester Wagamama, une chaîne britannique spécialisée dans la cuisine japonaise. Je me rappelle très bien de ce déjeuner tardif que nous avons savouré à la gare centrale, avec vue sur le port et les ferrys qui partaient pour l'autre rive. Une amie chère à mon coeur (elle se reconnaîtra) m'avait suggéré d'aller dîner au Seafood Bar et bien évidemment j'ai suivi son conseil ! Un resto très branché et très bondé aussi où l'on déguste uniquement du poisson. Les fish & chips sont juste fantastiques et les plateaux de fruits de mer très frais. 

J'avais également noté dans ma to do-list Coffee & Coconuts, un lieu très chaleureux où les gens se retrouvent pour travailler, pour papoter et pour afterworker.

En tant que pancakes addict, nous étions obligés de prendre un petit-déjeuner chez Pancakes Amsterdam où nous nous sommes régalés. Plutôt que le traditionnel dutch pancake, nous avons pris des pancakes américains (tout fluffy et méga gourmands !) fourrés à la banane et servis avec des fraises et du sirop d'érable. Yummy !

Puis j'ai eu envie de tester un petit-déjeuner un peu plus typique et c'est chez DeBakkerswinkel que nous avons trouvé notre bonheur. Un croissant, un jus frais, un café et un sandwich hollandais à petits prix, c'était excellent.  

Notre logement était tellement mignon et bien équipé qu'il donnait envie de s'y poser et de cuisiner. Du coup, on a pu faire nos courses dans les traditionnels Markt qui vendent des produits sains et locaux un peu à la manière des Whole Food aux States. J'ai d'ailleurs goûté un faux Coca healthy et naturel et c'était juste fantastique. Dommage qu'on ne retrouve pas ce genre de choses ici en Alsace ;) 

 

 

 

Must see

Je ne suis pas très fan des visites classiques de touristes. J'aime m'imprégner de l'ambiance d'une ville en faisant des choses que les habitants font : se balader en vélo, aller au park, boire un verre en terrasse, se poser le long des canaux, etc... Nous avons néanmoins fait quelques must see à Amsterdam : une balade en bateau à travers les canaux, quelques musées typiques comme le musée du sexe, celui de la torture (notre côté sadomaso haha) et Madame Tussaud. Mes must see préférés auront été les différents quartiers et les longues marches pour les découvrir. J'ai beaucoup aimé le Foodhallen, cet espace très industriel transformé en restaurant géant et composé de plusieurs petits cabanons pour vous servir. En ce qui concerne le quartier rouge, rien de bien foufou, c'est même un peu glauque je trouve et pourtant je suis ouverte de ce côté-là (sans mauvais jeu de mots hihi)

 

Pour résumé, Amsterdam est une ville verte et conviviale qui regorge de choses à voir et à faire. Contrairement à ce que j'imaginais, c'est un endroit effervescent, dynamique, qui bouge. Mon seul regret : ne pas avoir pu faire le Keukenhof, ce parc au millier de fleurs qui est ouvert seulement 2 mois dans l'année et qui a fermé une semaine avant notre arrivée... dommage, mais la prochaine fois, on s'arrangera pour y aller ! 

 

Et vous, des voyages de prévu? Des destinations à me conseiller ? Racontez-moi vos expériences en commentaires ;) 

 

A bientôt,

Blandine

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload