© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Vie connectée.

June 5, 2018

You are what you share. 

C.W. Leadbeater

 

Je ne crois pas être matérialiste mais s'il y a bien une chose à laquelle je suis accro, c'est mon téléphone portable. Je m'en sers peu pour sa fonction première - téléphoner - en revanche je ne peux pas me passer des réseaux sociaux et d'internet en général. J'essaie de me soigner (!) mais c'est difficile de se tenir à l'écart, une sorte de voyeurisme, une curiosité limite malsaine et un besoin d'être au courant de la vie des autres... je crois qu'on est plusieurs dans ce cas-là !

 

 

Il m'arrive souvent de culpabiliser dans une journée : est-ce que je rentabilise bien le temps qu'il m'est donné, est-ce que je travaille assez, est-ce que je profite quand même autant qu'il faudrait ? Est-ce que je mange bien, est-ce que je fais assez de sport, est-ce que... enfin vous voyez, j'essaie d'avoir un niveau de vie semblable aux perfections qu'on voit sur Instagram... qui ne sont d'ailleurs pas des vies parfaites, du moins pas toutes. On montre toujours ce que l'on veut bien montrer et il est tellement facile d'arranger la réalité. J'essaie de plus en plus de me dire que ce qui importe c'est ma vie à moi, ce que j'en fais du mieux que je peux... mais c'est pas encore gagné ! En même temps, ça a un côté rassurant pour moi de voir ce que les autres font de leur journée. Je peux ainsi me jauger, être inspirée aussi, être motivée par certaines personnes. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais sur les réseaux sociaux, et encore une fois tout est une question d'équilibre propre à chacun. 

 

Bref, mon téléphone me suit partout, parfois (souvent) un peu trop ! J'ai déjà possédé une bonne dizaine de smartphone et la raison pour laquelle j'en change n'est pas parce qu'un nouveau modèle est sorti mais parce que je l'ai bel et bien cassé. Tombés par terre, plongés dans les WC, égratignés, cognés contre le mur... ces pauvres objets ont subi bien des sévices avec moi. A vouloir les emmener partout, on en paye le prix de cette vie connectée... et c'est un sacré budget mine de rien ! 

 

Très récemment encore j'ai abîmé mon Honor 9 de Huawai. Il ne m'aura même pas tenu un an... D'abord, il a fait un beau plongeon dans les WC et par chance, grâce à la garantie, on a pu me le réparer entièrement. Mais lorsque j'ai voulu le mettre dans ma poche arrière il y a quelques semaines, il n'a pas survécu à cette chute face contre terre et l'écran s'est fissuré en milles morceaux. Plus qu'à en racheter un nouveau... encore. Je ne sais pas si on peut dire que le hasard fait bien les choses dans ces cas-là mais au même moment, le site La Coque Personnalisée me contactait pour m'offrir le modèle de coque de mon choix. Parfait ! Exit Huawai, bonjour Galaxy S7 et sa nouvelle coque personnalisée Samsung qui va protéger mon téléphone de mon côté Pierre Richard ! 

 

Le site propose de personnaliser sa coque de smartphone ou tablette selon différents modèles : rigide, silicone, portefeuille (ce que j'ai choisi)). Vous sélectionnez votre marque, votre modèle et ensuite vous personnalisez au choix comme bon vous semble. Soit à partir d'images, de photos ou de patterns déjà existantes, soit en important vos fichiers. J'ai failli mettre la photo de Jasper mais je me suis dis que ce serait trop kitsch ;) J'ai donc opté pour un modèle floral déjà existant que je trouve très joli (vous connaissez ma passion pour les fleurs, le pastel et l'aquarelle !). La coque est bien rigide et englobe parfaitement mon smartphone pour une protection des chocs optimale. 

 

 

 Si vous aussi vous avez envie d'une coque à votre image, RDV sur le site La Coque Personnalisée et bénéficiez d'un code promo de 10% grâce au code MPC-PR-FR-Boonandjas10 valable pendant une semaine à compter d'aujourd'hui ;)

 

Allez, on y croit, cette fois sera la bonne et je vais le garder avec moi quelques années ce Galaxy S7! 

 

Et vous, accro au portable ? Vous en changez souvent ? 

 

A bientôt,

Blandine

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload