© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Lettre ouverte à l'adolescente que j'étais.

April 10, 2018

Chère moi,

 

Je vais commencer par te dire que rien ne dure. Là est le point de départ de tout, tu t'en rendras compte plus tard. Paradoxalement, c'est ce qui t'aidera à avancer. Tu es d'une nostalgie incroyable et penser aux moments qui ne reviendront pas te brise le cœur. Mais la vie est faite ainsi ma belle, tu dois juste l'accepter et profiter de l'éphemerité de chaque instant. 

 

Tu penses que tu n'es pas capable et que tu vaux moins que les autres, que tu t'en sortiras moins bien. Détrompes-toi ma belle, tu auras un parcours tout à fait honorable et à ton image. Tu auras toujours l’intuition des choses et tu refuseras de te complaire dans une situation qui ne te plaît pas. Quelle force ! Cela te permettra de créer ta petite entreprise à l'âge de 26 ans et de réaliser un souhait enfouit depuis longtemps : travailler depuis chez toi, dans ton cocon, dans ta bulle de rêves.

 

 

Tes kilos en trop te freinent et t'empêchent de te sentir belle. Tu as l'impression que personne ne s'intéresse à toi, que tu ne trouveras jamais l'amour, même si tu rêves du prince charmant. Tu es toujours la bonne copine mais jamais la petite amie. Tu ne laisses rien paraître mais tu souffres à l'intérieur. Mais tu sais, tu es forte. Une force tranquille, une volonté qui te permettront de te battre pour obtenir le physique que tu souhaites et d'accepter ta morphologie. Le sport deviendra ton exutoire puis un réel plaisir.

Et saches que tu vivras le grand amour. Tu rencontras un garçon formidable, le plus gentil, le plus attentif, prêt à tout pour toi. Il te permettra de grandir, de te forger, de connaître le goût de chaque première fois, les plus belles comme les plus tristes. Vous traverserez des épreuves, des choses qui ne devraient même pas être vécues à votre âge. Mais la vie et les nombreuses questions que tu te posent te pousseront à le quitter. Tu garderas toujours énormément d'affection pour cet être qui t'aura apporter bien plus que quiconque. Et tu retomberas amoureuse. D'une très belle personne aussi, celle qui te donne envie de fonder une famille et de construire votre empire. Tout change ma Blandine, et tu verras qu'à chaque étape de vie il en ressort des choses magnifiques. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu penses que tes amis d'aujourd'hui te suivront toute ta vie. Qu'ils sont indispensables et sans nul doute les meilleurs qu'il puisse exister. La vie les a mis sur ton chemin et à cet instant T, oui, ils sont nécessaires. Chaque rencontre te sera utile et tu en seras reconnaissante. Mais tu apprendras que les temps et les gens changent. Tu auras d'autres envies, d'autres besoins. Tu te rendras compte de certaines choses, tu verras qu'en grandissant vous n'avez pas les mêmes intérêts ni la même façon d'envisager la vie. Tu t'éloigneras de certaines personnes mais ça ne voudra pas dire que tu ne les porteras plus dans ton cœur. Tu auras des déceptions, et tu décevras aussi certainement quelques personnes. Mais tu seras encore une fois assez forte pour te séparer des personnes qui nuisent à ton bonheur, et tu ne t'en porteras que mieux. Puis tu rencontreras quelques âmes qui, comme une évidence, s’immisceront dans ta vie pour ne plus en sortir. 

 

Et puis tu sais, ceux qui étaient les plus populaires au collège n'ont pas pour autant une vie de rêve aujourd'hui. En fait, tu vivras des expériences beaucoup plus fortes et tu auras une vie beaucoup plus riche que ces mêmes personnes qui paraissaient avoir la vie idéale il y a quelques années. Certains se moquent de toi mais tu verras, bientôt c'est toi qui te moquera d'eux ! 

 

Tu adores tes parents. Vous vous le dites rarement, voir jamais, mais vous vous aimez profondément. Toi, ton papa, ta maman, ta sœur avec qui ça n'a pas toujours été facile. Les vacances ensemble, les promenades avec les toutous, les jeux de société, les soirées télé, les dimanches avec les bons repas de maman. Ce seront tes meilleurs souvenirs... Tu as l'impression que tout ça ne s'arrêtera jamais. Malheureusement, tu vivras la pire des tragédies. Ta maman, celle dont tu as tant besoin, va tomber malade. Gravement. Il y aura des hauts et des bas, des répits, du doute puis à nouveau de l'espoir. Jusqu'à ce qu'elle donne son dernier souffle tu penseras qu'elle va revenir à la maison. Puis elle s'en ira, te laissant dans le désarroi le plus profond.  Tu voudras te réveiller de ce cauchemar, tu ne pourras pas croire que tu n'as même pas 25 ans et plus de maman. Tu n'oseras même pas imaginer continuer à vivre sans elle. Puis tu te relèveras, comme toujours, comme tu sais le faire. En souriant, en gardant tes émotions à l'intérieur. Vous ne serez plus que 3 mais vous serez là. Soudés, unis, aimants. Et tu comprendras que ta maman n'est plus là physiquement mais que son âme te suit partout où tu vas. Elle est là tu sais, elle le sera toujours. 

 

Tu te batteras pour des causes qui te tiennent à cœur et tu mettras du sens dans tout ce que tu fais. Tu aimes déjà les animaux si fort que tu arrêteras de manger de la viande pour protéger ces êtres qui ont autant le droit de vivre que n'importe qui. Tu te confronteras à des gens qui ne comprendront pas ce choix mais en fait ils se sentiront surtout coupables et jaloux de ne pas avoir la même force que toi. Peu importe, les années feront que tu t'enficheras de ce que penses les autres ! Tu vivras de façon juste et tu trouveras ton équilibre, je te le promets. 

 

 

Profites de chaque instant ma belle, ils ne reviendront pas mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas les apprécier. Tu auras une jolie vie, une vie qui t’épanouira, sois-en certaine. 

 

With love, 

Blandine

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload