© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Une Saint-Valentin en toute simplicité

February 5, 2018

"Et quand j'embrasse sa joue, j'embrasse les étoiles. J'ai déjà goûté l'univers, il a un goût de nous."

 

 

 C'est le même débat chaque année : il y a les éternels romantiques pour qui la Saint-Valentin doit à tout prix être fêtée et les rebelles du système qui clament haut et fort que cette date n'est que commerciale... Personnellement, je suis un peu entre les deux. Certes il y a l'aspect sur-consommation mais j'aime l'idée de cette tradition qui nous permet de prendre le temps de profiter et de cajoler sa moitié pour une journée ou soirée. Elle nous rappelle l'importance de l'amour et du coup je me place dans la #teamromantique

 

Alors à l'approche de la date fatidique, je vous livre quelques idées et recommandations pour égayer le 14 février de votre chèr(e) et tendre en toute simplicité, sans chichis mais avec beaucoup, beaucoup d'amour. 

 

 

Mieux que des fleurs, un ballon !

Pour les âmes d'enfants et pour sortir du cliché bouquet de fleurs, offrez plutôt un cœur. Ça marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est très abordable niveau prix et c'est tellement guimauve. Imaginez-le/la ouvrir le carton et y voir sortir un cœur qui s'envole... C'est tout doux et c'est une attention qui marquera son esprit. 

Love Balloon

 

 

Le classique dîner aux chandelles

Le resto c'est bien, lui préparer un repas à la maison c'est mieux ! A condition de créer une atmosphère poétique à l'aide de bougies (Partylite of course ;)), de roses rouges, de petites guirlandes et lumières d'ambiance... Votre dîner n'a pas besoin d'être digne d'un 5 étoiles (mais si ça l'est, tant mieux!), j'ai envie de dire "soyez vous-même". Proposez un repas un peu plus original que d'habitude et quelque chose que vous êtes sûrs de maîtriser, pour ne pas passer 10 ans en cuisine. L'objectif est de profiter et de savourer le moment, alors faites simple. Et rien de tel qu'un dessert au chocolat pour continuer la soirée dans la bonne humeur & la douceur. 

 

 

De l'amour en boîte

Si vous êtes sensible comme moi aux attentions faites maison, rien de tel qu'un DIY à offrir à votre moitié. Voici une boîte en papier trop mignonne où vous pourrez y glisser des mots d'amour à ouvrir tous les jours pendant un temps donné. Il vous faut juste du papier coloré, rouge ou rose de préférence, de la colle et des idées de mots doux originales ! 

La jolie boîte

 

 

Une dégustation à l'aveugle

Mais attention pas question de prendre des choses abjectes! Éveillez ses sens avec des parfums doux et sucrés, des textures nouvelles mais pas rebutantes. Faites-lui goûter des chocolats grand cru ou qui sortent de l'ordinaire, un fruit de saison bien mûr et juteux, un champagne que vous gardez dans votre cave depuis un moment... C'est une idée qui ne coûte pas chère et qui surprendra à coup sûr votre chéri(e). 

 

Votre amour collé sur le frigo

Ma copine préférée, Aurélie (du blog Brain on the Road) m'a inspiré cette belle idée un peu niaise (hihi) mais tellement mignonne ! Vous pouvez réaliser des magnets en forme de cœur sur le site www.cheerz.fr à partir de photos de votre couple. Un cadeau pratique, original et pas cher du tout. Le tout livré dans un petit pochon guimauve qui fera son effet. 

 

 

Combo Netflix - Pizza - Spécial célibataires

Et pour les célibataires, rien de tel qu'un bon film Netflix et une pizza pour apprécier sa soirée solo. Si j'ai un film à vous conseiller c'est "Below her mouth". J'ai absolument adoré cette histoire passionnée, sauvage et sensuelle de deux femmes dans une banlieue londonienne. L'intensité des personnages, de la musique, des problématiques et des scènes torrides est telle que j'en étais bouleversée à la fin... 

 

Que vous fêtiez ce jour ou non, je vous souhaite beaucoup d'amour, de passion, de belles attentions au quotidien, de la complicité et des beaux projets ! 

Et parce que ce jour de Saint-Valentin possède une toute autre signification pour moi, j'aime à penser que ma maman s'est réincarnée en Cupidon. Tu me manques chaque jour. 

 

A très vite,

Blandine 

 

Crédit photos : www.unsplash.com

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload