© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Tenir et lâcher prise.

December 20, 2017

 

En cette fin d'année, la nostalgie m'envahit. Vous le savez maintenant, j'ai souvent le cafard. Pas un cafard déprimant, plutôt mélancolique. L'approche des fêtes et de la nouvelle année ne m'aide en rien. Penser aux proches qui ne seront pas là pour fêter avec nous, faire le bilan de l'année et savoir que le temps passe et n'attend pas, ne revient pas. Je suis fière de ce que j'ai accompli cette année mais... il y a toujours un mais. Je n'arrive pas encore à me satisfaire de ce que je fais, de ce que je vis. Est-ce que je suis trop exigeante avec moi-même, envers les autres? Sûrement. J'ai tellement peur de regretter, de ne pas avoir vécu pleinement, de ne pas avoir réalisé tout ce que je voulais que je ne me satisfais pas de la médiocrité... et du coup je ne vis pas pleinement, je réfléchis constamment. Foutu cercle vicieux !

C'est dans ces moments-là qu'il est important de se poser et d'écrire, de faire le bilan. Faites le bilan de ce que vous avez fait et ressenti cette année. A quel(s) moment(s) étiez-vous heureux et pour lesquels ne l'étiez-vous pas. Même les plus petites actions qui vous ont rendu heureux comptent. Vivez pour les petites choses qui rendent votre monde plus beau. 

 

Mon bilan à moi se résume à une chose : l'équilibre. Cette année j'ai compris l'importance de l'équilibre. C'est la clé dans tout ce que vous faites. Mangez du chocolat quand votre cœur le dit et du brocoli quand votre corps vous le demande. Un verre de vin le soir et un smoothie le matin. Un jour running, un jour repos. Etre à l'écoute mais écoutez-vous aussi. Choisissez une activité professionnelle qui vous épanouisse et qui vous permette de vivre confortablement. Apprenez à modérer votre mode de vie si ce n'est pas le cas, remettez-vous en question. Vivez avec les hauts et avec les bas. Acceptez chaque côté & recoins de votre personnalité, les qualités comme les défauts. Créer vos propres règles et suivez votre propre chemin. Chaque vie, chaque personne, chaque histoire est différente. Trouver son équilibre c'est tenir et lâcher prise. Encore et encore.

 

 

L'équilibre ça se passe à l'extérieur et à l'intérieur. Préoccupez-vous des autres mais aussi et surtout de vous-même. Ce n'est pas égoïste mais nécessaire. Devenez votre priorité : la façon dont vous vous aimez, dont vous vous voyez, dont vous vous traitez influence l'image que les autres auront de vous. J'ai aussi compris qu'il était bon de s'affranchir des personnes négatives qui nous entourent. Les personnes dans votre vie devraient être là pour vous apaiser, pas vous stresser. De belles choses arrivent lorsque vous prenez de la distance, aussi difficile soit-il de prendre certaines décisions. N'accordez pas d'importance au fait d'être gentil avec tout le monde. N'utilisez pas votre énergie positive pour des personnes négatives. Certaines personnes viendront, d'autres partiront... seules celles qui seront présentes dans les moments difficiles en valent la peine. 

 

Laissez tomber tout ce qui vous arrache votre joie. Acceptez le changement. Acceptez aussi que tout ne se passe pas comme vous l'imaginiez. Tout ne doit pas toujours être parfait. 

 

 

Mon travail me prend de plus en plus de temps (tant mieux me direz-vous!) mais j'aimerais vraiment me tenir à un rythme de publication hebdomadaire. 2018 sera l'année du plus : plus d'organisation, plus d'ambition, plus de travail.. et pour équilibrer tout ça : plus de moments en famille, plus d'attention envers mes êtres chers, plus de loisirs, plus de voyages. Vivez. Autant que vous le pouvez, de la façon dont vous pensez être la meilleure pour vous et ceux qui vous entourent. 

 

Passez de belles fêtes de fin d'année!

Blandine

 

Crédit photos : WIX

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload