© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Noël bois, cosy & naturel

November 15, 2017

Hello à tous,

 

J'ai l'impression que l'automne touche déjà à sa fin pour laisser place au frais et au givre de l'hiver. Une fois Halloween passé, j'active le mode Noël et je cherche toutes les belles idées de décoration pour ma maison, mon sapin, ma table de fêtes. Rien de tel que Pinterest pour passer des heures à s'inspirer devant des photos de dingues ! 

 

Je vous ai d'ailleurs créée un tableau spécial Noël sur le thème bois et naturel. Je sais pas vous mais moi j'ai envie de revenir à une ambiance traditionnelle à tendance scandinave : du brut, du blanc, des guirlande illuminées, des plaids tout doux, du sapin bien vert, du cosy... bref, j'ai envie de passer un Noël cocooning entourée des gens que j'aime

 

Je vous mets ci-dessous une sélection de mes épingles mais je vous invite à aller découvrir le reste ici.

 

La table de Noël

 

Je suis en amour avec le bois brut et quelle bonne idée de se servir d'un rondin comme set de table. C'est chaleureux, sans chichi. Juste l'essentiel pour passer un super Noël en famille, autour d'un bon repas, de discussions légères. Se souvenir des Noël de notre enfance, voir comment les temps changent. Penser à ceux qui ne sont plus là physiquement mais qui nous accompagne spirituellement. 

 

Le sapin 

 

 

Un sapin sans paillettes, un sapin qui ressemble à un vrai sapin avec juste ce qu'il faut de décoration. Des étoiles, des cœurs, des flocons. Du papier, du ruban, du bois. Du blanc, du beige, du gris. J'adore ce sapin naturel et j'ai déjà hâte de mettre le mien ! Je le mettrais dès maintenant si je pouvais mais il faut qu'il reste beau jusqu'à Noël... 

 

 

La couronne de Noël

 

J'ai prévu de confectionner une couronne de l'avent pour poser sur ma table, mais j'avoue qu'après être tombée sur cette image j'ai très envie de faire une couronne à mettre sur ma porte d'entrée. Ça annonce la période des fêtes et celle-ci, particulièrement naturelle et simple, correspond tout à fait à ma vision de Noël cette année. Je vais aller ramasser des pommes de pin lors de mes balades avec mon Jasper, chercher des branches de sapin fraîches, trouver une mini-guirlande à piles et préparer tout ça ! 

 

Les paquets cadeaux

 

L'ambiance de Noël ça va jusque dans l'emballage des paquets cadeaux. Je trouve ça encore plus plaisant d'offrir un paquet joliment emballé et fait avec amour ! Ceux-là me plaisent beaucoup et encore une fois ils sont simples mais efficaces. Pas besoin de grand chose : un papier uniforme légèrement pailleté dans les tons gris, une ficelle grise foncée, une pomme de pin préalablement trempée dans un peu de peinture blanche et quelques branches de sapin. Vous avez déjà acheté vos cadeaux vous? Moi j'avoue qu'en général c'est plutôt à la dernière minute... mais cette année, j'ai décidé de mieux m'organiser pour trouver LES cadeaux PARFAITS ! 

 

Le goûter de Noël

Déjà que toute l'année le goûter c'est sacré, à la période de Noël c'est juste INDISPENSABLE ! Que ce soit la semaine ou le week-end, j'adore me poser un instant pour déguster une bonne petite collation. En novembre-décembre, mon combo préféré c'est pain d'épices au chocolat - clémentines - chai tea latte. Je prépare aussi chaque année des bredalas - les petits gâteaux secs alsaciens - que je fais en différentes sortes et que je conserve dans des boîtes kitsch au possible pour pouvoir les poser ensuite sur la table lors des repas en famille. 

 

Noël est une période tellement magnifique. Tout à meilleur goût, chaque moment est plus apprécié car on sait que c'est qu'une fois par an. J'ai hâte de préparer tout ça et je pense que vous n'avez pas fini de me voir parler de ça ici... :)

D'ailleurs, je participe ce vendredi à une rencontre Instagram (instameet pour les intimes ;)) à l'écomusée d'Alsace pour découvrir les préparatifs de Noël dans ce joli musée. Nous allons participer à des ateliers créatifs alors n'hésitez pas à suivre mes stories Instagram ce jour-là pour découvrir tout ça avec moi !

 

N'hésitez pas à me dire en commentaires quel est votre Noël idéal, comment (et si!) vous avez envie de décorer votre intérieur cette année, si vous aimez cette fête, si vous vous réjouissez, etc... bref, racontez-moi ! 

 

A très bientôt,

Blandine

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload