© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Je cours parce que...

October 25, 2017

"Don't ask me why I run. Ask yourself why you don't"

 

Je cours parce que j'aime le sentiment de liberté que ça procure. Courir ne demande pas d'équipement particulier si ce n'est une paire de bonnes baskets et une tenue de sport. C'est gratuit, on peut courir à toute heure du jour (ou de la nuit!) dans n'importe quel endroit. C'est facile, léger, pas prise de tête, au contraire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement, je cours pour me vider la tête. Avec ma musique, parfois sans. Pour changer d'air, pour me booster, pour me motiver. Pour m'inspirer aussi, et parfois je cours même pour réfléchir. 

 

 

Je cours plus pour manger plus ! Pendant longtemps mon but était de perdre du poids, toujours plus. Mais je crois que j'ai atteint mon poids de forme et descendre en dessous me demande trop de sacrifice. Alors je cours pour garder la forme, pour équilibrer une alimentation parfois trop gourmande, parfois saine, parfois trash. On a qu'une vie, j'ai pas envie de la passer à me restreindre ou me frustrer. La modération ça s'apprend et je compose avec tous les jours, parfois j'y arrive mieux que d'autres. La course me permet d'équilibrer tout ça et de manger ce qui me fait plaisir sans culpabiliser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cours parce que démarrer la journée avec une bonne séance me permet de passer la meilleure des journées. En fait j'ai même l'impression d'avoir une seconde journée quand, lorsque je rentre à 9h j'ai déjà avalé plusieurs km. Un sentiment d'accomplissement, de fierté, de bien-être dont je ne me lasse pas. Même si c'est souvent difficile de se réveiller tôt pour aller courir, le jeu en vaut vraiment la chandelle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cours parce que je me sens en vie. Pour me sentir en vie. J'ai pris l'habitude de pratiquer du sport régulièrement et quand je laisse passer une journée de repos, je me sens vite coupable. Du coup ma prochaine séance de running me fait un bien fou, autant mentalement que physiquement. J'ai la chance d'être en bonne santé et je pense que le corps humain est fait pour bouger, être mobile, marcher, courir, sauter... alors je cours. 

 

Je cours pour admirer la beauté de notre monde. J'aime courir avant le lever du soleil. Je pars de la maison et au fur et à mesure que mes pieds foulent le bitume, la lumière du soleil fait son apparition. C'est un spectacle magnifique qui me donne le sentiment d'être la seule au monde à voir ça (il n'y a pas un chat à cette heure-ci!). Courir permet également de découvrir de jolis chemins, d'observer la nature sous toutes ses formes.

 

 

Tout simplement parce que je peux. Je cours pour ceux qui ne le peuvent plus. Et quand je cours je pense à eux. A ces âmes parties trop tôt, à ces gens toujours là mais qui sont devenues trop faibles pour se déplacer, à ceux qui sont atteints par la maladie, la dépression. A ceux qui aimeraient mais qui ne peuvent pas, à ceux qui n'y arrivent pas. 

 

L'essentiel restera toujours de prendre du plaisir. Alors faites ce que vous aimez.

Bougez, respirez, vivez.

 

A bientôt,

Blandine

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload