© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Les bonheurs simples #1

October 10, 2017

Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des cœurs, loin des vanités et des fausses ambitions. 

- Paul Javor 

 

 

Le temps me manque ces derniers jours pour vous écrire ici. Entre mon activité de freelance, les tâches ménagères, le sport, les week-end entre amis... le temps file (et ne revient pas, oui, j'en ai déjà parlé et c'est toujours aussi difficile pour moi de l'accepter).

Alors aujourd'hui j'ai envie de simplicité, de vous partager mes petits bonheurs du moment. Vous savez, ces choses de la vie qui ne sont ni matérielles, ni superficielles. Les moments où l'on se sent bien et on voudrait que le temps s'arrête pour apprécier un peu plus longtemps avant le retour à la réalité. 

 

Une longue balade entre amis

Ma jolie copine du blog Brain on the Road et son chéri sont venus passer le week-end à la maison. Autant vous dire que c'était un plaisir de les recevoir : je savais que j'allais passer deux jours formidables, drôles et mémorables. Et ce fut le cas. Mais tout en simplicité. Pas besoin de faire des choses folles pour se sentir bien. Nous sommes partis nous balader une petite matinée, dans les hauteurs de notre village alsacien. Nous 4 et le toutou, à parcourir champs et chemins forestiers aux couleurs de l'automne. A faire les fous parfois, à s'arrêter pour admirer la vue, à rigoler, à jouer avec Jasper. Un moment suspendu qui nous a fait du bien. Juste prendre l'air, marcher. C'est si facile à faire et ça réchauffe le cœur. 

 

 

 

Découvrir un nouveau sport 

J'ai commencé le squash cet été avec Matthieu, mon ancien maître de stage chez NRJ et aujourd'hui ami. J'ai pratiqué le tennis pendant plus de 7 ans étant plus jeune, j'avais donc des facilités depuis le début pour le squash (qui est également un sport de raquettes, je vous invite à regarder sur Google ;)) mais mon jeu était toutefois fragile. Près de 3 mois plus tard, j'ai gagné en force, en vitesse aussi je pense et je m'amuse à découvrir ce sport chaque semaine. Nous nous complétons bien avec Matthieu et nous progressons rapidement ensemble. C'est un défouloir et à la fois un entraînement très complet. Parfait ;)

 

Changer de tête

Ça m'a pris la semaine dernière, j'en avais marre de mes cheveux que je laissais pousser depuis plus d'un an. J'avais envie de les avoir très longs mais je pense que je ne suis pas faite pour avoir une certaine longueur. Je n'arrivais plus à me coiffer, mes cheveux qui ont tendance à onduler naturellement ne l'étaient plus du tout. Leur texture fine est beaucoup plus adaptée à une coupe courte ou mi-longue. Du coup, après avoir regardé un tuto sur Youtube, j'ai attrapé une paire de ciseaux et j'ai coupé. Bien 10 centimètres. Au départ j'avais coupé environ 7cm, puis c'était pas assez court pour moi, j'ai continué à peaufiner ça jusqu'à ce que le résultat me plaise. En 15 min j'avais une nouvelle tête sans débourser un centime et je me suis sentie bien. Comme libérée, prête pour de nouvelles aventures ! 

 

 

Aller au restaurant 

Autant j'adore cuisiner, autant j'adore aller au restaurant ! C'est tellement sympa d'aller manger à l'extérieur, en amoureux, entre amis ou en famille. Se faire servir des bonnes choses, goûter un bon vin, discuter de tout et de rien. La semaine dernière on est allés manger des sushis pour fêter mon premier contrat officiel en tant que freelance. J'adore les sushis, et ceux de Japanhao à Mulhouse sont top ! Et c'est encore meilleur quand tu vas dans un endroit spécial avec une personne spéciale pour une raison spéciale.

Ce week-end, on a fait découvrir à  nos amis un chouette resto dont la spécialité est le burger. L'Alsacien Gourmand propose une cuisine streetfood, tout fait maison et tout local. Avec alternative végétarienne pour moi, juste parfait. C'était excellent, c'était copieux, on avait même mal au ventre mais on s'enfiche, c'était bon, beau et on s'est amusé. 

 

 

Avoir des fleurs fraîches chez soi

J'adore avoir un bouquet pour égayer mon salon/séjour. Ça apporte de la couleur et en général je choisis la couleur des fleurs en fonction de la saison. Ici, les couleurs orange, jaune et rouge remplissent mon salon d'une lumière naturelle et d'une bonne odeur de fleurs fraîches. C'est tellement joli et ce que je préfère par dessus tout c'est quand elles commencent à faner. Cette douce mélancolie qui émane lorsqu'elles deviennent toutes sèches et flétries. C'est étrange mais je trouve ça magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout sur ce qui m'a fait sourire ces derniers temps. 

Finalement le bonheur est en nous, dans notre façon de penser et de voir les choses. A chacun de se donner les moyens d'apprécier les petits moments simples du quotidien qui mettent du baume dans nos cœurs. 

Racontez-moi en commentaire quelques exemples de vos bonheurs simples à vous !

 

A bientôt,

Blandine

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload