© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Le pouvoir des bougies

September 19, 2017

 

 

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.

 

L'automne s'installe doucement dans le ciel alsacien. Les températures baissent, les jours se font plus courts et je me languis déjà des après-midi/soirées/dimanches cocooning devant mes séries préférées. Et qui dit cocooning dit plaids moelleux, cookies & chocolat chaud et surtout... bougies parfumées! Je suis une accro de la flamme, de l'ambiance tamisée qu'elle créée et du parfum qui diffuse dans toute la maison. 

 

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, en plus d'être freelance en communication, je suis également conseillère en vente à domicile pour la société Partylite, une marque de bougies et accessoires de décoration américaine. Loin de vouloir faire un article commercial, j'ai juste envie de vous parler d'un thème qui me tient à cœur et d'une sélection de produits que j'adore pour l'automne/hiver. 

 

~ Les pots à bougies 3 mèches

 

C'est ma bougie préférée toute gamme confondue. Un pot au design agréable, trois mèches pour trois fois plus de combustion et de senteurs. Un couvercle classe pour éteindre sa bougie en toute sécurité. Et jusqu'à 45h de diffusion ! La bougie est disponible dans la plupart des fragrances et ma préférée pour cette saison est la "Noix et Érable". Une note gourmande et des arômes légèrement sucrés pour une ambiance forestière. C'est d'ailleurs ce dont j'ai envie pour ces mois froids à venir : du naturel, du brut, de la simplicité. Des couleurs chaudes, des parfums qui sentent la forêt, les arbres. 

~ Portes-bougie à réchaud

 

J'ai toujours été émerveillée par les chouettes et les hiboux. Ces animaux forts et énigmatiques, remplis de sagesse et dotés d'un peu de magie. Cette possibilité de voir dans l'obscurité, et donc de voir ce que d'autres ne voient pas... 

Autant vous dire que j'ai tout de suite craqué sur les accessoires Partylite dédiés à ces symboles de la nature. Un côté rustique pour le porte-bougie à réchaud en forme de chouette et un côté magique pour le porte bougie à réchaud en verre avec motif de chouette. L'extérieur doré apporte de la vie dans la maison et l'allumer le soir transforme mon salon en un lieu plein de douceur et de lumière chaleureuse. 

 

 

 

~ Les diffuseurs électriques

 

Et puis il y a les diffuseurs électriques, que j'affectionne également beaucoup même s'ils n'ont pas la flamme que j'aime tant. Ils sont surtout très pratiques, notamment pour les grandes pièces, car ils diffusent en continu du moment qu'ils sont branchés et qu'il y a assez de galets à faire fondre dans la coupelle. Je craque absolument pour la collection Étincelles, qui comme son nom l'indique, brille de milles feux une fois le diffuseur allumé ! Le modèle en photo est la lampe-tempête pour bougies à réchaud mais il existe la même chose en diffuseur. J'ai choisi des galets "Bois de cannelle" cette saison pour diffuser une odeur gourmande et épicée dans ma maison. Un peu comme si des bredalas à la canelle sortaient du four et qu'en même temps des morceaux de bois fraîchement coupés attendaient d'être brûlés dans la cheminée (si j'en avais une! haha). Un mélange puissant et apaisant à la fois. 

 

 

Et vous dites-moi, vous aimez les bougies? Une marque préférée? 

Fidèle à Partylite, je suis néanmoins curieuse de savoir quelles bougies vous achetez !

 

A très bientôt,

 

Blandine

 

Crédits photo : www.partylite.fr

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload