© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Décider d'être libre

September 13, 2017

"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise"

André Malraux

 

 

Hello à tous,

 

Un petit moment que je n'avais pas pu vous écrire, et pour cause, il y a eu plusieurs changements dans ma vie ces deux dernières semaines!

 

Le premier, c'est que je me suis installée dans une maison avec mon chéri, dans la campagne alsacienne, au milieu des champs et des vignes. Même si ça fait que quelques jours maintenant, on a rapidement pris nos marques et on s'est tout de suite sentis bien ici. Je prends un plaisir fou à chercher des idées décoration (merci Pinterest), à flâner dans mes magasins préférés (coucou Ikea & Maisons du monde) et à acheter des fleurs fraîches pour habiller notre intérieur. Avoir une maison c'est carrément autre chose qu'un appartement, on a l'impression d'être réellement chez nous (même si ça reste de la location) et niveau tranquillité c'est le top ici. Je suis également ravie de pouvoir m'aménager un espace de travail rien qu'à moi dans ce nouveau chez nous. Un espace dans lequel je vais passer des heures à peaufiner ce blog, à vous écrire et surtout à faire évoluer ma nouvelle activité !

 

 

Et oui, le deuxième changement et pas des moindres, c'est que j'ai quitté mon boulot de chargée de communication pour m'installer à mon compte. Je n'arrivais plus à m'épanouir dans cette routine hebdomadaire et dans ces tâches répétitives et peu créatives. J'ai toujours eu une idée bien précise du travail et pour moi cela doit avant tout être un plaisir, étant donné qu'on passe la majeur partie de notre vie à bosser ! A 26 ans, je ne pouvais pas continuer à me gâcher.

J'ai donc sauté le pas pour devenir auto-entrepreneuse et proposer mes services en graphisme, rédaction de contenus et stratégie de communication à des entreprises mais également des particuliers (papeterie de mariages, baptêmes, anniversaires...).

 

 

Tout ce qui me plaît dans mon domaine mais avec l'avantage de le faire à ma façon.Travailler de chez moi, à mon rythme, seule, dans ma bulle, avec mon chien, avec ma musique, avec une pause (ou pas) quand je le décide, avec la possibilité d'aménager mes horaires, de m'organiser, de prendre le temps. Le temps, je vous en ai déjà parlé, est quelque chose qui m'est cher et qui m'obsède. C'est une véritable délivrance aujourd'hui d'être libre. Ne plus dépendre d'une société, d'un patron, d'un rythme imposé. Travailler sur ce qu'il me plaît vraiment et exprimer ma créativité que j'avais laissé un peu en suspend ces dernières années. 

Avoir mon bureau à la maison, à côté de la baie vitrée et écrire en écoutant Tracy Chapman alors qu'il pleut des cordes dehors. C'est pas le bonheur ça? 

 

 

Bien-sûr devenir freelance n'est pas forcément facile ni donné à tout le monde. Je débute dans cet univers et je me rends déjà bien compte que c'est un monde à part mais qui me correspond totalement pour l'instant. C'est un mode de vie très peu fixe et pour l'instant je ne peux pas encore vivre de mon activité. Il y a également beaucoup de concurrence et il faut réussir à se démarquer des autres de part sa technique, son style ou ses prix! J'avoue qu'au début j'avais dans l'idée de devenir indépendante pour gagner plus d'argent. Aujourd'hui, je me rends compte que le véritable luxe ce n'est pas d'avoir un salaire énorme mais d'être comblé dans son travail, dans sa vie personnelle et d'avoir du temps pour soi. Tant mieux si mes missions explosent et que je deviens une freelance renommée ! En attendant ce n'est pas mon but.
 

 

La vie est courte, j'en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec une connaissance pour qui vivre était devenu plus difficile que mourir...

Alors je vous encourage à faire grandir vos projets, à trouver le bonheur et ne plus vous complaire dans une situation qui vous rend malheureux. Et si être heureux veut dire tout quitter pour changer totalement de vie, pour faire une chose incroyablement folle, si ça veut dire prendre des risques et oser se donner les moyens, alors faites-le. Personne d'autre le fera pour vous...

 

 

Je vous ferais un article bilan dans quelques mois pour vous dire où j'en suis, ce que cette nouvelle vie m'apporte et quelle est la réalité du métier de freelance par rapport à l'idée que je m'en faisais. Racontez-moi aussi ce que vous faites , ce que vous avez envie de faire ou ce que vous avez changé pour être plus épanoui. Un travail, une passion ou peut-être ces deux choses liées? J'ai hâte de vous lire.

 

A très vite,

Blandine

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload