© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

La beauté minimaliste et naturelle

August 18, 2017

" Beauty begins the moment you decide to be yourself "

- Coco Chanel

 

Ce blog se voulant lifestyle, j'étais obligée de partager LA découverte bien-être / beauté que j'ai faite il y a un peu plus d'un an maintenant. En réalité ce n'est pas vraiment moi qui l'ai faite, c'est plutôt lorsque ma jolie cousine Lauriane m'a parlé de sa nouvelle routine beauté que je me suis laissée tenter.

 

J'ai pris RDV avec Marie-Josée DECK, créatrice de la Maison d'Or à Lutterbach (Alsace), une institution où se déroule des consultations de cosmétiques et d'aroma-thérapie, permettant d'apprendre à retrouver une belle peau, saine et autonome en se libérant du cercle des cosmétiques industriels (bourrés de vilaines choses!). 

 

Après une consultation individuelle d'1h30, j'étais prête à démarrer l'aventure du trio-cosmétique, une méthode qui se compose de 3 produits bruts de haute qualité 100 % actifs : 

- une huile vierge

- un hydrolat

- un beurre de karité brut

 

 

Ces 3 produits, utilisés à tour de rôle dans votre routine beauté, permet de nettoyer, démaquiller, protéger, nourrir et ré-équilibrer, de manière personnelle, la peau de votre visage. 

Le trio est en effet adapté à chacun selon le type de peau, les éventuelles allergies, les goûts personnels, et votre objectif. Je voulais me débarrasser des produits industriels qui sont un véritable poison pour la peau et l'organisme. Je cherchais une solution naturelle pour permettre à ma peau de respirer davantage, de la rendre moins grasse, plus lumineuse, et pourquoi pas éradiquer mes points noirs sur le menton et le nez ! 

 

 

Marie-Josée m'a donc dirigé vers un hydrolat de romarin, une huile de jojoba (associée à une huile d'avocat en été) et un beurre de karité brut.

Au niveau de l'application, il n'y a rien de plus simple, seul l'ordre des produits change selon qu'ils soient utilisés le matin ou le soir. 

 

Morning routine

L'hydrolat est une eau aromatique que vous allez "sprayer" dans la paume de votre main 3 à 4 fois, plus l'appliquer sur le visage et le cou. Vient ensuite l'huile qui est appliquée directement sur le visage humide sans laisser sécher l'hydrolat. 1 spray d'huile suffit, il ne faut pas que votre visage soit gras. 

Ce mélange hydrolat-huile créé une émulsion spontanée qui reproduit et remplace la crème (plus besoin de crème hydratante qui coûte la peau des fesses!). 

Ensuite, vous pouvez appliquer le karité mais pas sur le visage : uniquement sur le dos des mains et/ou sur les lèvres en cas de gerçures. 

Vous pouvez ensuite vous maquiller comme d'habitude, l'idéal étant de façon légère et avec des cosmétiques naturels/non traités sur les animaux/bio. 

 

Night routine

Ma partie préférée : le démaquillage! 

On commence donc cette routine par l'application de l'huile sur le visage. Et c'est cette huile qui va commencer à enlever le maquillage. D'abord avec vos mains, et ensuite vous utilisez une lingette/éponge humidifiée à l'eau tiède du robinet. Après ça, je rince toujours mon visage à l'eau pour le rafraîchir avant d'appliquer l'hydrolat qui va venir terminer mon démaquillage. Encore une fois vous pouvez utiliser le karité si vous en ressentez le besoin, uniquement sur vos lèvres et le dos des mains. 

 

 

Je peux dire aujourd'hui que cette méthode a fait un bien fou à ma peau mais surtout à mon cœur. C'est important pour moi de faire le maximum pour mon bien-être. Je n'utilise plus aucun produit testé sur les animaux, et savoir que je peux contribuer un peu à leur bien-être aussi me rassure. 

Avec le trio-cosmétique, on revient à l'essentiel, à un mode de vie plus simple et minimaliste. Je ne peux que vous conseiller d'adopter cette nouvelle routine. Et parce que la beauté se nourrit de l'intérieur (c'est d'ailleurs le mantra de la Maison d'Or), je vous ferais un autre article sur l'importance de l'alimentation pour nourrir votre peau et votre esprit. 

 

A bientôt,

Blandine

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload