© 2017 by Boon & Jas.       boonandjas@gmail.com         Mulhouse, Alsace

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
Instagram baby

and Jas

Boon

Blogging & Freelancing

2017

Articles récents

June 5, 2018

Please reload

Sur les bords du Pacifique : la Californie !

August 9, 2017

Il y a un an je revenais d'un voyage qui m'aura marqué à jamais.

 

Un road-trip de ceux qu'on voit et rêve dans les films, juste entre copines, avec la meilleure qui plus est : ma chou Aurélie du blog Brain on the Road. Notre destination? La Californie. Plutôt classique et cliché comme voyage mais vraiment à faire une fois (au moins!) dans sa vie. C'était magique, la liberté, la vraie, comme on l'avait imaginé et attendue. Les grands espaces, la bonne bouffe, la gentillesse des Ricains... tout était là pour nous faire passer deux semaines mémorables. Et ce fut le cas.

 

First step

L.A. La cité des Anges. 

C'est une ville que j'attendais avec impatience, parce qu'à force de regarder des séries d'ados américains ben... on se dit que ça doit être bien là-bas! C'est le lieu où tout à commencé, là où on a atterrit, là où on a loué notre voiture et où on s'est entraîné à rouler avec une automatique sur le parking de l'enseigne. Une Ford Focus chez Dollar : on avait réservé une certaine gamme via internet et arrivé sur place on nous a demandé de choisir une voiture qui correspondait à notre gamme. On a choisi la Ford parce que : elle était belle, grande, et qu'on allait avoir la classe. Ça a d'ailleurs été un bonheur de rouler avec, et un gros coup de cœur pour les automatiques! 

Direction notre Airbnb réservé au préalable sur le net. On se retrouve dans un quartier latinos un peu craignos mais finalement ça fait partie de l'aventure. On a eu aucun soucis mis à part une coupure général de courant la veille de notre départ... et une amende parce que c'était très compliqué de se garer dans la rue. On est restées trois jours à Los Angeles, ce qui nous aura permis de voir et faire pas mal de choses : jouer les paparazzis en voiture à Beverly Hills, se marrer dans les vagues du Pacifique, déguster un excellent brunch chez Bottega Louie, se balader sur la jetée de Santa Monica et dîner de la junk food dans le sable, passer une journée comme des gosses aux Universal Studios, en prendre plein la vue du panorama de Los Angeles au Griffith Observatory. Sans oublier les nombreux repas chez Bubba Gump (à quand une ouverture en France?). 3 jours de démarrage au top mais une ville qui nous laisse un goût plutôt amère : trop de différence entre les quartiers riches et pauvres, trop de superficialité, trop de tout. On avait juste hâte de commencer vraiment notre aventure : rouler sur la Pacific Highway en direction de San Francisco avec l'océan d'un côté, les terres de l'autre et surtout : l'horizon à perte de vue. 

 

 

La plus belle autoroute du monde : la Pacific Highway

Quelle sensation de liberté ! On avale les km tout en profitant des paysages de fou que nous offre la route. Un arrêt dans un Starbuck à Santa Barbara et je regrette de ne pas avoir prévu un séjour plus long dans cette ville tellement mignonne... On dort dans un motel sur la route du côté de Bakersfield, on mange une pizza à Pismo Beach dans un petit resto de ville pas du tout touristique, on se sent comme des vraies américaines et c'est cool. Le lendemain on reprend la route jusqu'à Monterey mais entre notre point A et ce point B, on aura découvert des merveilles de la vie et on en a bien profité ! Shooting photo sur la jetée de San Simeon, pizza sur la plage, passage à Big Sur et plus particulièrement aux Julia Pfeiffer McWay Falls (si on avait pas eu un roadtrip à faire j'y serais restée toute l'après-midi tellement c'était paisible, beau et violent à la fois), balade sur la plage brumeuse de Carmel-By-the-Sea. Un dodo et on repart, on découvre Capitola, la ville la plus jolie que j'ai vu de ce voyage. Un décor à la Summerville pour les connaisseurs, une ambiance tellement agréable, détente et ricaine. On fait également un stop à Santa Cruz pour le fameux "parc d'attraction" en bord de plage. C'est tellement typique et on y aura passé un chouette moment avant d'arriver dans la ville la plus culturelle et tolérante de Californie : San Francisco. 

 

 

San Fransisco : the city by the bay

Arrivées à SF en fin de journée, on a vite troqué nos robes par des pantalons et des pulls chauds! Environ 15 degrés de moins et un brouillard monstre nous accueille... ça promet. On rejoint notre Airbnb sur les hauteurs de la ville : c'est hyper cosy, moderne et en plus il y a Netflix pour les soirées d'hiver qui nous attendent (lol). On part à la conquête de la ville dès le lendemain avec un guide presque local, un ami d'Aurélie qui vit là-bas depuis quelques mois. En bonnes touristes que nous sommes, on décide de descendre la Lombard Street à dos de notre Ford Focus, on va voir les otaries sur le Pier 39 à Fisherman Wharf et on fait tout les magasins attrapes-touristes du coin. On est montées presque dans les nuages pour admirer la vue de cette magnifique ville et on a fait pleins de selfies sur les points de vue autour du Golden Gate Bridge. Faire les fous sur une plage venteuse, commencer la soirée dans un bar, terminer pompettes dans notre petit studio avant de déjà devoir repartir...

Une ville agréable, où il fait bon vivre, où l'on se sent en sécurité, libre et accepté.

 

 

J'ai adoré cette partie de la Californie : longer l'océan en découvrant des villes toutes plus belles les unes que les autres, découvrir des façons de vivre et des ambiances différentes.

La suite de notre séjour, dans les Terres californiennes cette fois, est tout aussi excitante mais peu semblable. Je vous la raconterais dans un deuxième article très bientôt... 

J'ai voulu faire un article volontairement court et récité, plutôt que de détailler et donner des conseils. Si vous souhaitez des astuces pour préparer un voyage aux Etats-Unis, écrivez-le en commentaires! S'il y a beaucoup de demande je tâcherai de rédiger un article spécifique à l'organisation.

 

A très vite,

Blandine

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload